Awards WAYA 2025 : Sanon Korotimi hisse haut le drapeau burkinabè

La fondatrice de Timi Multi Services SAS, Sanon Korotimi, a décroché la 3ᵉ place dans la catégorie Outstanding Value-Adding Enterprise aux prestigieux Women Agripreneurs of the Year Awards (WAYA) 2025.

La nouvelle distinction de Sanon Korotimi est plus qu’un trophée. C’est la reconnaissance d’un parcours marqué par l’audace, l’engagement et la volonté de transformer l’agriculture en un levier de développement durable. À la tête de Timi Multi Services SAS, elle a bâti une entreprise pionnière dans la valorisation de la filière avicole.

Timi Multi Services SAS ne se limite pas à la production. L’entreprise se distingue par la transformation et la création de valeur ajoutée dans l’aviculture, tout en plaçant l’humain au cœur de ses activités. En intégrant les femmes et les jeunes dans ses chaînes de production et de transformation, elle contribue activement à leur autonomisation économique et renforce leur place dans l’économie locale.

Awards WAYA 2025 : Sanon Korotimi hisse haut le drapeau burkinabè 2
Sanon Korotimi a remporté la 3e place à WAYA 2025.

WAYA, une vitrine pour l’innovation féminine en agriculture

Les Women Agripreneurs of the Year Awards (WAYA), initiés par VALUE4HER sous l’égide de l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA), mettent en lumière chaque année le rôle crucial des femmes dans la transformation des systèmes alimentaires du continent. En obtenant cette 3ᵉ place dans la catégorie Outstanding Value-Adding Enterprise, Sanon Korotimi s’impose comme l’une des figures montantes de l’agrobusiness africain.

Pour Sanon Korotimi, cette distinction est un message d’espoir adressé à toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre dans l’agriculture. « L’innovation et l’entrepreneuriat féminin peuvent être de puissants moteurs de développement durable », affirme-t-elle.

Source : Lerural BJ

MAMBENGA Djoma-Fourou Yamina Yasine (Stagiaire), MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *