Bénin : 300 000 FCFA pour la dot des jeunes filles dans l’empire de Nikki, Kalalé, Pèrèrè

L’empire du Nikki au nord-est du Bénin a désormais fixé les prix des dots pour les jeunes filles. Il a été réglementé le 28 mai 2025 et entre immédiatement en vigueur. Il est dorénavant requis la somme de 300 000 FCFA pour le mariage traditionnel d’une jeune fille et 80 000 FCAF pour une femme qui se remarie.

300 000 FCFA pour les jeunes filles et 80 000 FCFA pour les femmes qui veulent se remarier. Ce sont désormais les prix des dots réglementés par l’empereur Sero Torou Touko Sari dans l’empire du Nikki au nord-est du Bénin.  

Bénin : 300 000 FCFA pour la dot des jeunes filles dans l’empire de Nikki, Kalalé, Pèrèrè 2
Sero Torou Touko Sari, l’empereur de Nikki.

Il voudrait alléger les dépenses des familles et promouvoir des mariages épurés et accessibles.

Lire aussi: La dot en Chine : Maison, Voiture et Argent – Mousso News

Outre, la demande en mariage des jeunes filles est fixée à 20 000 FCFA contre 10 000 FCFA pour le remariage d’une femme. Cela est accompagné d’une enveloppe de 5000 FCFA et des colas traditionnels en cas d’acceptation.

De plus, concernant les dots, il est également interdit au mari de donner des cadeaux à sa fiancée avant le mariage. Aussi, l’armoire de mariage appelée ‘’Kobo’’ dans cette région ne doit plus être garnie de vêtements par le mari. La célébration de l’acceptation de mariage, la fête avec les belles-sœurs dans les restaurants et autres sont aussi proscrites par l’empereur.

Selon Brut Afrique, ce nouveau règlement a été adopté en présence des imans, des rois des 3 communes concernées par la décision, dont Nikki, Kalalé, Pèrèrè.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *