

BEPC 2023 : 19/20 de moyenne pour Salimata Dao
Salimata Dao est première sur 1561 candidats dans la province du Sourou. Ce sont 356 candidats qui sont admis pour cette session 2023. Âgée de 15 ans, elle est élève au collège privé notre dame de l’annonciation de Tougan.

Très assidue en classe, Salimata avait un programme d’étude bien concis et organisé tout au long de l’année scolaire. Au quotidien elle se réveillait aux environs de 4 heures du matin pour réviser ses cours d’histoire géographie et de science de la vie et de la terre (SVT).
Deux répétiteurs à la maison
Hormis le groupe de travail dans lequel elle révisait avec ses camarades de classe, Salimata avait deux professeurs de maison que ses parents avait mis à sa disposition. L’un l’encadrait en mathématiques, et l’autre en science de la vie et de la terre (SVT). Très fière de leurs filles, les géniteurs de Fatimata disent mettre tout en œuvre pour soutenir leur fille dans ses études.

Un choix pour la série scientifique
Pour la suite de ses études, Salimata a fait le choix de la série C. Ayant pour passion l’astronomie et la physique, elle a pour ambition d’être une astrophysicienne.
En rappel, en 2019, Salimata Dao a été la première au plan national lors des examens du Certificat d’étude primaire (CEP) où elle a bénéficié du prix d’excellence au Palais de Kosyam.
Résumé de Annick HIEN/ Stagiaire
Source : www.libreinfo.net