Bobo Dioulasso : 50 filles de familles défavorisées scolarisées par les Ladies Stand Up

L’association Ladies Stand Up a scolarisé 50 filles de familles défavorisées de la ville de Sya. La cérémonie du programme de don de bourses d’études a eu lieu le samedi 19 Octobre 2019 à Bobo Dioulasso.

Promouvoir l’employement et le plein épanouissement de la femme. Tel est l’objectif de l’association Ladies Stand Up. C’est dans ce cadre que l’association a décidé d’apporter son aide à des filles de famille défavorisée a indiqué la présidente de l’association Syntiche Guébré née Ouédraogo. «  Elle sont toutes issue de familles défavorisées et des lycées publiques. Dans ces genres de familles, c’est beaucoup plus les garçons qui sont scolarisés. C’est la raison pour laquelle nous avons porté notre choix sur les filles. Comme notre slogan le dit on veut accompagner ces petites filles à s’imposer par le mérite » explique la présidente.

Syntiche Guebré/Ouédraogo, présidente de Ladies Stand Up

Cette bourse concerne des filles dont l’âge est compris entre 5 et 12 ans. Elles sont toutes des orphelines poursuit-elle « Notre public cible, ce sont les enfants du primaire. Nous voulons les prendre dès le bas âge pour essayer de les accompagner le plus loin possible » a ajouté Syntiche Guébré née Ouédraogo. L’initiative qui est à sa 2ème édition, est salué par les familles bénéficiaires. Cette bourse vient soulager les difficultés de ces dernières en cette rentrée scolaire. «  je suis content d’avoir eu des cahiers, des bics et un sac. Je les remercie.  » s’est réjouit Sita Fofana, élève bénéficiaire en classe de CM1 à l’école Colma I.

Satisfaction également des parents qui salue l’initiative. « Nous saluons l’initiative à sa juste valeur. Avant cette aide, on avait des difficultés à acheter les fournitures. Cette aide va beaucoup contribuer à construire l’avenir de l’enfant. l’association peut se rassurer que l’enfant va donner de son meilleur pour atteindre de bonnes résultats » a déclaré Adjaratou Zoungrana, un parent d’une bénéficiaire.

Les bénéficiaires ont été choisi suite à un appel à bourse et à une vérification de sa situation familiale. L’association Ladies stand up existe et est reconnue depuis l’an dernier. Elle est un regroupement d’amis natif de la ville de Bobo Dioulasso et ayant fréquenté les lycées publiques. L’association compte aujourd’hui une trentaine de membres.

AB

Laisser un commentaire