Bobo-Dioulasso : 7 ans de prison ferme pour viol d’une fille de 17 ans

SM a comparu devant la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, le mardi 14 février 2023. Il lui est reproché des faits de viol sur la personne de SS, aide-ménagère, à Bobo-Dioulasso.

Bobo-Dioulasso : 7 ans de prison ferme pour viol d'une fille de 17 ans 2

Tout est parti le 28 décembre 2022, ou SS transportait du bois sur une charette aux environs de 6 heures du matin. Rentrant de la mosquée,  SM l’aperçoit. Ayant constaté qu’il n’y avait personne dans les alentours, il saisie la fille par force, et la trimbale jusqu’à chez lui à domicile, non loin de là. Sur place, il instruit à la demoiselle de retirer ses habits. Suite au refus de cette derrière,  il l’a déshabille par force, et commence à abuser d’elle. Ayant essayé par tous les moyens de se libérer, cette dernière se laisse faire. Même après avoir abusé de la fille, il ne l’a laisse pas partir librement. Il balance en effet, ses vêtements sur le toit de la maison.

La jeune fille qui avait sur elle, une seconde robe, fut obligée de l’utiliser pour se couvrir partiellement tout en rejoignant sa maîtresse sous des larmes. C’est ainsi que celle-ci décide de porter plainte contre SM devant les autorités compétentes. A la barre, SM reconnaît certains faits et refuse d’autres. Selon le procureur, vu les circonstances et les différentes étapes de la situation,  il est clair que des faits de viol sont constitués. Dans ses réquisitions, le procureur à jugé assez grave cette faute, et a appelé le tribunal à condamner SM, à une peine de 7 ans fermes et une amende de 600 000 F CFA, assorti de sursis. Le tribunal à son tour,  a reconnu SM coupable des faits de viol. Le condamne à une peine d’emprisonnement de 7 ans fermes, et au payement d’une amende de 600 000 F CFA,  aussi ferme. Il a aussi appelé le prévenu à payer une somme de 29 000 F CFA à la victime, au titre des dommages et intérêts.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *