Bobo Dioulasso : Le mineur Abdoul Walid succombe à des coups et blessures

Badama Abdoul Walid est décédé suite à des coups de cordelettes. Il était accusé de vol de volailles et avait été corrigé par 4 citoyens dont personnels de défense et de sécurité ainsi qu’un marabout. Les faits se sont déroulés le 10 mai à Bobo Dioulasso.

Bobo Dioulasso : Le mineur Abdoul Walid succombe à des coups et blessures 2
Le communiqué officiel du Procureur du Faso près le TGI de Bobo.

Le mineur de 13 ans Badama Abdoul Walid avait été corrigé par des coups de cordelettes puis rasé de la tête pour vol de volailles.

Ses présumés correcteurs sont Lassané, R. Kafando Abdel Aziz et Bismoaga. Les 2 premiers sont du personnel de défense et de sécurité, tandis que le dernier est un marabout. Après avoir corrigé le petit Walid, il a été relâché, mais n’a pas pu repartir chez lui à la maison.

Au lendemain de son redressement, son père, Badama Bonama, est allé au commissariat de Police de l’arrondissement de Dafra pour signaler sa disparition. Par la même occasion, il a informé sur les coups et blessures qu’avait reçus son petit pour des faits de vol de volailles.

Lire aussi: Bobo Dioulasso : Frustrée par les actions de son fils, elle l’envoie en prison pour le discipliner – Mousso News

Les investigations ont mis en lumière le décès de Walid le 13 mai, dont le cadavre a été découvert dans une condition déplorable, d’après l’annonce du Procureur du Faso près le TGI de Bobo. Après, 4 personnes ont été arrêtés pour avoir porté des coups mortels. Pour des besoins de procédures, les présumés correcteurs sont en garde à vue.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *