Bobo-Dioulasso: un bilan satisfaisant pour le jubilé d’argent de Msg Paul Ouédraogo

Le comité d’organisation du jubilé d’argent de Msg Paul Ouédraogo a tenu une conférence de presse le lundi 27 juin 2022 à Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette rencontre était de présenter le bilan du jubilé d’argent  à la presse, et de l’a tenir au courant des activités en cours au sein de la cathédrale.

Dans la matinée de lundi 27 juin 2022, soit un mois après la célébration des 25 ans de Msg Paul Ouédraogo, au service de la communauté, un bilan du déroulement de cette fête à été fait à la presse par le comité d’organisation du jubilé à Bobo-Dioulasso.  A écouter les organisateurs,  à l’issue des activités, un bilan satisfaisant est a contacter.

Selon Jacques Bembelé, membre du comité,  des célébrations liturgiques, au dîner de soutien en passant par les activités socioculturelles, toutes les phases de la cérémonie se sont déroulées sans incident majeur. Cependant,  poursuit-il, il reste à notifier que la soirée culturelle à été suspendu à travers une invite de la pluie à la fête. Au titre du bilan financier, Jean Ouattara, aussi membre du comité, s’est voulu encore plus explicite.

Bobo-Dioulasso: un bilan satisfaisant pour le jubilé d'argent de Msg Paul Ouédraogo 2
Pour le comité d’organisation, l’un des projets actuels auquel tient Msg Paul Ouédraogo est la construction d’une une maison de retraite pour les prêtres.

Les souscriptions pour le dîner ont donné 10 647 500 F CFA, avec 7 871 620 F CFA comme dépenses du dîner. Les dons reçus au guichet s’élevaient à 7 101 000 F CFA. En plus il faut noter que la recette des tickets a donné 7 725 000 F CFA, avec des dépenses d’organisation générale s’élevant à 2 648 400 F CFA”, s’est prononcé M. Ouattara.

A l’entendre,  l’engouement que la communauté toute entière à donné à cet évènement était au delà de leurs attentes. Malgré l’importante mobilisation de ressources,  M. Ouattara a tenu à informer que l’essentiel était fait, mais que certains projets auxquels tient Msg Ouédraogo, restent encore non réalisés. ” Dans ses projets,  Msg Ouédraogo tiens à construire une maison des évêques,  dont le montant s’élève à 261 185 963 F CFA (option tôle),  ou 329 327 710 F CFA (option dalle).  A la suite de ce projet, intervient celui de construction d’une maison de retraite pour les prêtres à hauteur de 354 905 381 F CFA. Et enfin, l’aménagement du site du sanctuaire marial de pèlerinage de D’invasion, dont le budget prévisionnel est estimé à environ 75 000 000 F CFA ” , a précisé M. Ouattara.

A suivre le comité d’organisation,  plusieurs activités sont à venir, notamment la fête patronale de l’archevêque Ouédraogo le mercredi 29 juin 2022, dans la chapelle Saint André de la grande mission à 6h 00. S’en suivra le même jour, une soirée culturelle à partir de 20h au patro du secteur 22. Le 8 septembre 2022, aura lieu le jubilé des 60 ans de presbytérat de Msg Anselme Tatiana Sanon, archevêque émérite.

 

 

Sosthène SOMBIE

leandresosthene61@gmail.com

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *