Bobo-Dioulasso : une jeune fille s’enfuit avec son copain pour éviter un mariage forcé

MS a comparu le vendredi 14 juillet 2023, devant les juges du tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso. Il est poursuivi par le parquet pour des faits d’enlèvement de mineure.

Bobo-Dioulasso : une jeune fille s'enfuit avec son copain pour éviter un mariage forcé 2

MD est une jeune fille âgée de 16 ans résidant dans un village environnant de Bobo-Dioulasso. Elle entretenait une relation amoureuse avec MS, un jeune homme de 25 ans. Tout se passait bien jusqu’au jour où la jeune fille apprend que son père à l’intention de la donner en mariage forcé. Avec l’aide de son copain, les deux amoureux planifient l’enlèvement de MD. Elle est ensuite conduite dans un domicile clandestin. La famille de la jeune fille ayant constaté cette disparition, a décidé de faire des communiqués dans les médias. C’est ainsi que les indiscrétions ont révélé le lieu de détention de la fille. La famille de celle-ci décide alors de porter plainte contre MS.

À la barre, le jeune homme reconnaît les faits. Cependant il justifie avoir agi avec l’approbation de sa compagne. Il avoue par ailleurs n’avoir pas su que de tels actes pouvaient le conduire devant un tribunal. Il dit regretter son acte. Pour sa part, la fille prend la défense de son copain. ” Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai appelé MS afin qu’on s’enfuie “, dit-elle. Dans ses réquisitions, le procureur demande au tribunal de reconnaître MS coupable des faits d’enlèvement de mineure. En répression, appelle à le condamner à une peine de 12 mois et une amende de 1 000 000 F CFA, le tout assorti de sursis. Le tribunal en verdict, a reconnu MS, coupable des faits qui lui sont reprochés. Il suit cependant le parquet dans ses réquisitions. Le tribunal appelle la jeune fille à se tenir loin de son copain jusqu’à l’âge de la majorité qui est de 18 ans.

Moussonews/Bobo-Dioulasso

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *