Bonne gouvernance administrative : le médiateur du Faso rencontre ses partenaires

Le Médiateur du Faso échange avec ses partenaires techniques et financier sur la mise œuvre de son plan stratégie 2023-2027. Avec l’appui du bureau national du centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité, la rencontre d’échange a eu lieu le mardi 21 mars 2023 à Ouagadougou.

Bonne gouvernance administrative : le médiateur du Faso rencontre ses partenaires 2

Défendre et de protéger les droits des citoyens contre les abus et dysfonctionnements de l’Administration publique, prévenir les conflits ou crises et contribuer à leur résolution quand ils surviennent telles sont les missions du Médiateur du Faso. « Pour être plus performant dans l’exécution de ses attributions le Médiateur du Faso s’est doté d’un plan stratégique couvrant la période 2023-2027 et qui est bâti autour de deux axes stratégiques que sont : le renforcement de la gouvernance et le rayonnement de l’institution d’une part et la promotion de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance et la réduction de la fracture sociale, d’autre part », rappelle Sanou/Touré, Médiateur du Faso.

Pour une bonne mise en œuvre de ce plan un accompagnement technique et financier est nécessaire, d’où la présente rencontre avec les partenaires. Des partenaires tels que la coopération Italienne et le bureau national du centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité rassurent déjà au Médiateur du Faso leur disponibilité à accompagner son plan stratégique.

Mariam Lingané/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *