Brigade verte de Bobo : un tête-à-tête entre ces braves femmes et le président de la délégation spéciale

Le Président de la délégation spéciale (PDS) de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, a rencontré mardi 25 octobre 2022, les femmes qui s’occupent de l’assainissement des rues de la ville. L’objectif de ce cadre était de s’enquérir des réalités que vivent ces femmes de la brigade verte, dans l’exercice de leur activité.

Brigade verte de Bobo : un tête-à-tête entre ces braves femmes et le président de la délégation spéciale 2

Veiller au quotidien, à l’assainissement des rues de la ville de Sya, afin que les populations puissent circuler dans la propriété dès le petit matin, tel est le rôle des femmes de la brigade verte de Bobo-Dioulasso. Dans la matinée du mardi 25 octobre 2022, elles étaient face au Président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga. A l’ordre du jour, s’enquérir des conditions de travail de ces braves dames, et des réflexions sur l’amélioration de leurs conditions de travail.

Brigade verte de Bobo : un tête-à-tête entre ces braves femmes et le président de la délégation spéciale 3

La dotation en matériels de travail et de protection, notamment les gants, les bavettes, les râteaux, les balais, ont été les sollicitations de ces dernières. En outre, elles ont plaidé pour une meilleure prise en charge des victimes d’accidents, dans l’exercice de cette fonction. Elles ont également souhaité que quelque chose soit fait pour leur protection physique, une fois en service.

A toutes ces préoccupations, le PDS, Adama Bidiga a pris l’engagement, de renforcer l’effectif de ces femmes, leur octroyer plus de protection physique, les équiper en matériels adéquats de protection et de travail, pour l’exécution de leur noble tâche, les offrir une meilleure prise en charge, cas d’accidents professionnels, et la sécurisation de leurs zones d’exercices. Tout en sollicitant l’accompagnement de la population pour soutenir ces dames, M. Bidiga a marqué son désir de faire de Bobo-Dioulasso, la ville la plus propre du pays.

Léandre Sosthène SOMBIE

leandresosthene61@gmail.com

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *