BUMO 2025 : 25 femmes célébrées avec des trophées

La 10ᵉ édition du Burkina Mousso Oscar (BUMO) a célébré 25 femmes d’impact le samedi 5 juillet 2025 à Ouagadougou. Parmi ces personnages honorés figurent Clarisse Nana alias Clanabelle, Laure Yameogo et Natacha Traoré.

La 10ᵉ édition du Burkina Mousso Oscar (BUMO), dont Aboubakar Kere Kerson est le commissaire général, s’est déroulée sous le thème des « Contributions de la femme pour la paix au Faso ».

BUMO 2025 : 25 femmes célébrées avec des trophées 2
Clarisse Nana alias Clanabelle a reçu le trophée musique Bumo de l’année 2025.

25 femmes dans des domaines variés tels que la musique, la coiffure, la couture, la mode, la restauration ont été primées. Parmi elles, l’artiste musicienne Clarisse Nana alias Clanabelle, a reçu le trophée musique Bumo de l’année 2025.

Dans la catégorie art culinaire, Natacha Traoré a été lauréate. Sur son profil Facebook, elle a dédié son prix à toutes les personnes visibles et anonymes qui ont cru en elle, partagé ses efforts et goûté à sa cuisine. Pour elle, cette récompense est le fruit d’un travail collectif nourri de passion, de soutien et de bienveillance. Elle a également remercié Raynna Haboza qui l’a proposée malgré qu’elles exercent le même métier.

BUMO 2025 : 25 femmes célébrées avec des trophées 3
Natacha Traoré a remporté le trophée BUMO dans la catégorie art culinaire.

Laure Yameogo quant à elle a été lauréate dans la catégorie mode à travers sa structure de confection de vêtements pour enfants. Pour elle, cette distinction est à la fois une reconnaissance et une source de motivation pour poursuivre, avec son équipe, leur engagement dans la valorisation de la couture à travers les pagnes burkinabè.

BUMO 2025 : 25 femmes célébrées avec des trophées 4
Laure Yameogo est lauréate dans la mode.

Lire aussi: BurKina Mouso Oscars : « Les femmes sont compliquées, les hommes ne sont pas aussi simples », Aboubakar Kere Kerson – Mousso News

BUMO 2025 : 25 femmes célébrées avec des trophées 5
Le BUMO coup de cœur est revenu à Aicha Labelle.

Outre les trophées officiels, le comité a également décerné des distinctions spéciales. Aicha Labelle, alias la reine mère Bissa, a reçu le trophée « Coup de cœur » pour sa résilience dans la musique.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *