Burkina : 13 filles et 27 garçons apprennent à exploiter les potentiels du soleil

13 filles et 27 garçons ont reçu une formation sur l’énergie solaire et en technique d’installation de kits solaire. Elle a été initiée par l’ Association Monde Rural (AMR) le samedi 16 septembre 2023 à Gourcy.

Burkina : 13 filles et 27 garçons apprennent à exploiter les potentiels du soleil 2

Au total 40 jeunes dont 13 filles et 27 garçons ont été formés en énergie solaire et en technique d’installation de kits solaire. Permettre aux jeunes de développer des compétences dans le domaine de l’énergie solaire, tel est l’objectif de cette formation. Elle a été initiée par l’Association Monde Rural(AMR). Ces bénéficiaires sont issus de 9 commune de la région du Nord. Il s’agit de Arbollé, Yako, Gourcy, Ouahigouya, Thiou ,Namissiguima, Barca, Total et Ouindigui.

Durant 10 jours de formation, les apprenants ont reçu des cours théoriques sur les systèmes d’électrifications photovoltaïques, le dimensionnement. A travers des cas pratiques, ils ont également appris à faire des installations sur un bâtiment de ladite association.

Tous reconnaissants envers l’Association Monde Rural(AMR), ces bénéficiaires ont fait l’engagement de contribuer davantage à l’employabilité tout en mettant en œuvre toutes les connaissances acquises durant ces 10 jours de formation pratique et théorique.

Créée le 28 novembre 2013, l’Association Monde Rural (AMR) œuvre pour l’employabilité des jeunes. A travers diverses actions, elle contribue à améliorer les conditions de vies des populations rurales du Burkina Faso.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Source : Agence d’information du Burkina(AIB)

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *