
Burkina :16 filles bénéficient d’une bourse d’étude offerte par IAMGOLD Essakane

16 étudiantes sur 32 ont bénéficié d’une bourse d’étude offert par la compagnie minière IAMGOLD Essakane. La remise officielle a eu lieu le vendredi 8 septembre 2023 à Ouagadougou.

16 filles sur 32 étudiants ont reçu des bourses d’étude de la société minière IAMGOLD Essakane. Le montant global de cette bourse s’élève à 271 600 000 FCF. Elle est composée d’un ordinateur portable, de l’indemnité du premier équipement du trousseau annuel, et d’une allocation mensuelle payée au taux de la bourse nationale. Aussi, est comprise dans cette bourse, la prise en charge des frais de formation des bénéficiaires.
A travers ce don, la société IAMGOLD Essakane vise à célébrer l’excellence scolaire. Aussi, elle veut contribuer à la création de meilleures conditions d’études et de formation des ressources humanitaires.

De plus, chaque année IAMGOLD Essakane offre une bourse d’études à 5 enfants des employés de la société. Ces 5 bénéficiaires sont sélectionnés à la condition qu’ils obtiennent une moyenne égale ou supérieure à 12/20. Ladite bourse prend en charge les études supérieures des 5 bénéficiaires pendant 5 ans avec une indemnité mensuelle.
IAMGOLD Essakane a également offert 10 autres bourses d’études à 5 bachelières et 5 universitaires de la région du Sahel. Cette bourse est effective qu’à compter de l’année académique 2022-2023.
En rappel, la compagnie minière IAMGOLD Essakane a fait le don des 32 bourses d’études au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation (MESRI) depuis le 03 février 2023. A travers ces donations, la société témoigne sa contribution à la formation et à l’employabilité des jeunes.
Annick HIEN/MoussoNews
Source : IAMGOLG Essakane SA