Burkina : 2069 élèves policiers formés pour servir le pays

Le vendredi 28 mars 2025 a marqué la clôture de formation pour la 54e promotion de l’École Nationale de Police (ENP). Elle regroupe 1997 sous-officiers de la Police Nationale et 72 de la Municipale.

Pour valider la formation à l‘École Nationale de Police, il était nécessaire d’obtenir une moyenne minimale de 12/20 dans des matières spécifiques. 2069 apprenants ont réussi, parmi lesquels 1997 sont des sous-officiers de la Police Nationale et 72 de la Police Municipale.

Burkina : 2069 élèves policiers formés pour servir le pays 2
Les sous-Officiers après avoir prêté serment au TGI1 ce mercredi 26 mars 2025. Crédit photo: LeFaso.net

Le nom « Espoir de la Patrie » a été attribué à cette 54e promotion. Deux jours avant leur fin officielle de formation, ces élèves sous-officiers ont formellement prêté serment au Tribunal de Grande Instance Ouaga1. Conformément à leur engagement, ils ont maintenant la responsabilité de défendre la Patrie en faisant preuve d’intégrité, de discipline et de respect.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/burkina-878-policiers-dont-84-femmes-de-la-promotion-renouveau-securitaire-prete-a-servir/

Mahamadou Sana, le ministre en charge de la Sécurité, a souligné à ces sous-officiers nouvellement diplômés que le peuple burkinabè compte grandement sur eux pour poursuivre et achever les efforts de reconquête du territoire national en collaboration avec leurs prédécesseurs, une mission qui est en cours depuis plusieurs années… Il les encourage à persévérer dans la lutte malgré l’incertitude, à pleurer en silence ; mais à ne pas abandonner leur arme jusqu’à ce que le moment de la victoire finale retentisse pour la réjouissance du peuple burkinabè.

Burkina : 2069 élèves policiers formés pour servir le pays 3
Des élèves sous officiers à la sortie officielle de fin de formation.

Pour rappel, la 54e promotion a intégré l’École Nationale de Police le 22 février 2024.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *