Burkina : 6 millions de tonnes de céréales produites sur tout le territoire

La semaine nationale de l’Offensive Agropastorale et Halieutique 2023-2025 qui s’étalera du 15 au 20 décembre a été officiellement lancé le lundi 15 décembre 2025 à Ouagadougou. La cérémonie de lancement a été présidée par le Ministre d’État, ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié.

Elle a été l’occasion pour le Commandant Ismaël Sombié, ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques de faire le bilan des actions menées depuis son adoption en août 2023. Il a également remémoré la lutte gouvernementale engagé pour l’atteinte de l’auto-suffisance alimentaire qui porte déjà des fruits appréciables. Le ministre a par la suite salué la bravoure de tous les acteurs qui se sont donnés pour l’atteinte de ces résultats.

Burkina : 6 millions de tonnes de céréales produites sur tout le territoire 2

« Pour l’année 2024, nous avons pu franchir la barre de 6 millions de tonnes de céréales produites sur notre territoire. Nous avons des résultats satisfaisants quant aux initiatives liées aux productions spécifiques », a souligné le Ministre. 

Burkina : 6 millions de tonnes de céréales produites sur tout le territoire 3

« Nous avons eu des résultats assez probants en matière de santé animale et en matière de production animale. Tous les huit produits qui étaient ciblés dans le cadre de la première phase de l’offensive agropastorale et halieutique connaissent des résultats très satisfaisants », ajoute t-il.

Burkina : 6 millions de tonnes de céréales produites sur tout le territoire 4

Lire aussi: Campagne agropastorale et halieutique : 17,5 milliards de FCFA pour une production dans le Yaadga – Mousso News

Au cours de cette cérémonie, les acteurs qui se sont illustrés ont reçus des récompenses. Ces bénéficiaires ont reçu des attestations de reconnaissance et des appareils destinés à alléger les différents domaines d’intervention.

« Il faut le dire, un chef avec des idées, sans hommes qui les traduisent en actions concrètes sur le terrain, ne peut pas atteindre des résultats »: c’est sur ces termes que le Commandant Ismaël Sombié, ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques attire l’attention des acteurs du département sur l’intérêt du travail d’équipe.

Source : Burkina24

Repris par Aristophane ZEBANGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *