Burkina : des aides ménagères renforcent leur connaissance sur les lois qui régissent leur profession

Des aides ménagères et domestiques ont renforcé leur connaissance sur les textes juridiques qui régulent leurs statuts. Cette formation a été initié par l’Association de défense des droits des aides ménagères et domestiques (ADDAD-Burkina). Elle s’est déroulée les 14 et 16 juillet 2023 à Ouagadougou.

Burkina : des aides ménagères renforcent leur connaissance sur les lois qui régissent leur profession 2

L’Association de défense des droits des aides ménagères et domestiques (ADDAD-Burkina) a initié un atelier pour renforcer la connaissance de ses membres sur l’existence des textes juridique qui régulent sur leur travail. Au total 45 points focaux ont participé à cette formation. Durant 2 jours, les participantes ont été formé sur les droits, les obligations et les risques auxquelles elles sont exposées dans l’exercice de leur fonction.  Aussi, au-delà de cet atelier, les participantes vont apprendre à de se défendre contre toute situation de violation de leurs droits.

Burkina : des aides ménagères renforcent leur connaissance sur les lois qui régissent leur profession 3
Selon Sakinatou Ouédraogo, présidente de ADDAD-Burkina

Selon Sakinatou Ouédraogo, présidente de ADDAD-Burkina, ladite formation vise à informer les femmes et jeunes filles ménagères qu’il existe des textes au Burkina Faso qui réglementent leur profession. Aussi, à travers cet atelier, les points focaux ont pour mission de faire véhiculer l’information sur l’existence de ces textes. La présidente a traduit sa fierté pour l’augmentation du SMIG qui de 30684 FCFA passe à 45000 FCFA. Pour elle, cette augmentation constitue une victoire pour l’association.

L’association des aides ménagères et domestiques du Burkina a été créé en 2012. Elle œuvre pour la défense des droits des aides ménagères et domestiques au Burkina.

 

Annick HIEN / Stagiaire

Source : Burkina24

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *