Burkina : des femmes engagées pour la patrie bénéficient des conseils et des bénédictions du Moogho Naaba

L’Association des femmes engagées pour la patrie (AFEP) a été reçue par le Moogho Naaba Boangho ce mardi 06 juin 2023. Des conseils et des bénédictions leur ont été donné pour renforcer leur capacité sur l’éducation des enfants en temps de crise sécuritaire et humanitaire.

Burkina : des femmes engagées pour la patrie bénéficient des conseils et des bénédictions du Moogho Naaba 2

« Éduquer les enfants à respecter les aînés » tel a été le conseil du Moogho Naaba Baongho à l’association des femmes engagées pour la patrie (AFEP). Pour renforcer leurs capacités en matière d’éducation, il les invite également à guider les enfants selon leurs valeurs culturelles.

Aïssata Ilboudo/Cissé, présidente de l’AFEP, a confié que le Moogho Naaba Baongho a félicité l’initiative des femmes à soutenir la transition.

« Nous les femmes, nous devons nous concentrer à l’éducation de nos enfants qui sont les bases de la famille. L’éducation d’un enfant c’est la maman. Les papas sont là mais ils sont occupés à subvenir aux besoins vitaux de la famille. C’est donc aux femmes que revient la plus grande partie », précise Aissata Ilboudo Cissé.

Pour mettre fin au terrorisme au Faso, Aïssata Ilboudo/Cissé, présidente de l’AEFP exhorte le peuple à soutenir les FDS et VDP. Elle envisage également de saisir la presse pour interpeler les femmes à multiplier les actions sur l’éducation des enfants.

Résumé de Annick Hien/ Stagiaire.

Source : minute.bf

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *