Burkina : Des kits scolaires pour 150 élèves dans le besoin
Au total 150 élèves déplacés internes, orphelins et enfants vulnérables ont bénéficiés de fournitures scolaires. La remise a eu lieu ce dimanche 6 octobre 2024 à Ouagadougou.
Grâce à l’association Woum Taab Nooma pour le Développement de la Femme, des élèves déplacés internes, des orphelins et enfants vulnérables sont prêts pour une rentrée scolaire pleine de réussite.
Les kits étaient composés de sacs, de cahiers, de stylos… De l’avis de la présidente de l’association Woum Taab Nooma, Rosalie Maiga/Tondé, cette remise de fournitures est à sa 5e édition et vise à accompagner le programme du gouvernement et surtout à soutenir les orphelins et enfants vulnérables et ceux en situation déplacés internes. Aussi, ce don entre dans le cadre des activités annuelles du 25e anniversaire de ladite association créée en 2015.
Sibiri Ouédraogo, parrain de la cérémonie de remise a souhaité une excellente rentrée scolaire aux bénéficiaires. Aux élèves, il leur conseille de bien entretenir les kits scolaires qu’ils ont reçu. Discipline, sagesse, assiduité sont ses sollicitations pour la rentrée 2024-2025. Aux parents des bénéficiaires, il les conjure de veiller à ce que les enfants mangent bien, soient réguliers enclasse, instruits et assidus à l’école.
Lire aussi: Education : l’ABPN offre des kits scolaires à des élèves déplacés internes – Mousso News
Ce sont des élèves de la classe du CP1 au CM2 et du 6e à la 3e. « Je suis content d’avoir reçu ces fournitures scolaires. Je remercie l’association Woum Taab Nooma et je promets de travailler bien en classe », a promis Wend-Kuni Germain Compaoré, élève en classe de 5e.
L’association Woum Taab Nooma œuvre également dans la promotion et l’autonomisation financière des femmes à travers des activités rémunératrices telles la production d’attiéké, de savons, du beurre de karité, de la pâte d’arachide et des pagnes Faso Danfani…
Annick HIEN/MoussoNews