Burkina : des nouvelles avancées dans le dossier Inata et l’affaire des 400 millions de FCFA

De nouvelles avancées dans le dossier Inata et l’affaire des 400 millions de CFA détourné par un capitaine de l’armée Burkinabé. Dans un communiqué publié ce mardi 11 avril 2023, le parquet de Ouagadougou informe avoir auditionné une soixantaine de personnes.

Burkina : des nouvelles avancées dans le dossier Inata et l’affaire des 400 millions de FCFA 2

L’instruction des dossiers dit – Intata-, et – l’affaire des 400 millions de FCFA- se poursuit selon le parquet de Ouagadougou. Dans un communiqué détaillé et diffusé le 11 avril, il informe que plus d’une vingtaine de personnes ont été auditionné dans le premier dossier et plus d’une quarantaine dans le second.

Le directeur de publication du journal d’investigation – L’Evénement- qui a écrit que l’affaire des 400 millions détournés par un capitaine de l’armée Burkinabè s’est retracté à la coopération en ne livrant pas ses sources selon le parquet. « Les pièces justificatives des dépenses et les éléments de l’enquête révèlent que cette somme aurait été utilisée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, à travers diverses acquisitions de matériels au profit des Forces armées nationales », souligne dans le communiqué.

Le dossier Inata concerne l’attaque du détachement militaire d’Inata dans laquelle 57 gendarmes ont été tués.

Lire le communiqué ici: COMMUNIQUE DU PROCUREUR MILITAIRE (2)

La rédaction

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *