Burkina : des plumes de femmes journalistes pour promouvoir la paix

Reportages, sensibilisations, plaidoyers… des femmes journalistes du Burkina ont discuté ce vendredi 19 août 2022 de comment peuvent-elle contribuer à la promotion de la paix en ce contexte d’insécurité.

Des femmes journalistes du Burkina toujours engagées pour la promotion de la paix réfléchissent pour plus d’actions. Ce vendredi 19 aout, à l’initiative du Wanep-Burkina, 25 ont échangé autour de cette problématique de paix dans le contexte sociopolitique et de crise sécuritaire.

 

Burkina : des plumes de femmes journalistes pour promouvoir la paix 2

Inquiète, Téné Bénédicte Ouédraogo, journaliste après avoir décris la situation propose des diffusions de messages de paix pour venir à bout du phénomène. Elle a invité ses consœurs les règles déontologique et éthique du métier. « Un système de vérification des informations sera notamment mis en place », informe-t-elle. Ces échanges entrent en  droite ligne des activités du vivier d’expertise féminin. Le vivier d’expertise est un programme mis en place par WANEP, Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la paix.

moussonews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *