Burkina : Dr Chantal Umutoni est la nouvelle représentante du l’UNICEF

Dans l’optique de renforcer la coopération entre le Burkina Faso et l’UNICEF, Le Premier ministre a reçu en audience la représentante de l’UNICEF, Dr Chantal Umutoni. Cette rencontre s’est tenue le mardi 03 juin 2025, à Ouagadougou.

Dr Chantal Umutoni a réaffirmé son engagement à poursuivre la collaboration en soutenant les priorités du Gouvernement en faveur du bien-être des enfants. Elle a salué l’action du gouvernement burkinabè qui place les enfants au centre de l’action gouvernementale, et a exprimé sa volonté de continuer à travailler en synergie avec les autorités.

Burkina : Dr Chantal Umutoni est la nouvelle représentante du l’UNICEF 2
Crédit photo: Primature du Burkina

Le Premier ministre a félicité Dr Umutoni pour sa nomination et a affirmé l’engagement du Gouvernement à soutenir les actions de l’UNICEF, en accord avec ses priorités nationales. « Pour un avenir sûr, il faut miser sur le bien-être des enfants. Sur le sujet, le Gouvernement a une vision claire et des priorités», disait-il

Il a souligné la nécessité de protéger les enfants, notamment contre leur enrôlement par les groupes terroristes, et a regretté le silence de certains acteurs censés œuvrer pour leur épanouissement.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/education-le-burkina-veut-renforcer-sa-collaboration-avec-lunicef/

Dr Umutoni a officiellement pris ses fonctions après avoir présenté ses lettres de cabinet au ministre des Affaires étrangères le 27 mai 2025. Avant cela, elle était représentante de l’UNICEF en République du Congo.

Maïmouna Nadia Djibo (Stagiaire)Mousso News

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *