Burkina : Environ 100 femmes  gratifiées d’attestations de fin de formation dans le domaine entrepreneurial

L’ Association Cœurs Solidaire a procédé à une remise d’attestation de formation aux femmes dans les besoins sociaux. La cérémonie s’est déroulée le 31 mai 2024 à Ouagadougou en présence de Massadalo Yvette Nacoulma Sanou Massadalo Yvette Nacoulma Sanou, gouverneur de la région du Centre-Sud, marraine de la cérémonie.
Burkina : Environ 100 femmes  gratifiées d’attestations de fin de formation dans le domaine entrepreneurial 2

L’objectif de cette initiative est de contribuer à l’autonomisation économique des femmes issu des rangs des personnes déplacées internes. Aussi de permettre à ces femmes d’exercer des activités génératrices de revenus afin de s’autonomiser.

Pendant quelques semaines de formation, ces apprenantes ont bénéficié de trois grands volets d’apprentissage. Ces femmes ont été initié à la saponification, en teinture de pagne et à un renforcement de capacité en éducation financières.

Selon la présidente de l’association Coeurs Solidaire Sandrine Tankoana Ouédraogo, cette initiative a été mis en place pour permettre aux femmes vulnérables de pouvoir s’autonomiser à travers l’entrepreneuriat.

« La cible s’est penchée plus sur les femmes déplacées internes, elles ont reçu des formations en saponification, en teinture de pagne koko dunda et en éducation financières. Le volet éducation financières leur permettra de mieux gérer les ressources dont elles vont disposer afin de pouvoir épargner et survenir aux besoins de leurs familles» a-t-elle expliquer.

La marraine de la cérémonie Massadalo Yvette Nacoulma Sanou, gouverneur de la région du Centre-sud à encourager et féliciter la présidente de l’association pour sa présence et son engagement à aider les femmes en difficulté.

Elle invite ses filleules à s’investir au mieux pour contribuer au développement de la patrie. « La crise sécuritaire à des conséquences désastreuses sur la condition des femmes et en constant parmi les personnes déplacées, nombre sont aussi les femmes. Elles sont une tranche de la population que nous devons soutenir absolument et cela me fait plaisir de voir que l’association a pris en charges cette catégories en leur offrant une formation enfin que ces dernières puissent avoir un minimum pour survivre », s’exprime-t-elle.

Burkina : Environ 100 femmes  gratifiées d’attestations de fin de formation dans le domaine entrepreneurial 3
Les bénéficiaires de la formaton

Ces femmes ont été prises en charge à participer à la formation grâce à leur approche en vers l’association Coeurs Solidaire qui soutient que ” Nul n’a le droit d’être heureux seule”. A la fin de la formation, elles ont reçu avec des vivres et des kits d’installation.

Burkina : Environ 100 femmes  gratifiées d’attestations de fin de formation dans le domaine entrepreneurial 4

L’association Coeurs Solidaires a été créée en 2021. Elle s’engage au quotidien pour l’épanouissement des femmes en les accompagnant à travers des activités génératrices de revenus.

MOUSSONEWS

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *