Burkina : environs 1000 enfants vulnérables ont bénéficiés d’un repas communautaire

La ministre en charge de l’Action Humanitaire et de la Famille Nandy Somé /Diallo a partagé un repas communautaire avec environ 1000 enfants vulnérables et déplacés internes. Cet acte entre dans le cadre de la commémoration du mois de la famille et de l’enfant célébré le 15 juin 2023 à Kongoussi.

Burkina : environs 1000 enfants vulnérables ont bénéficiés d'un repas communautaire 2

Le mois de la Famille et de l’Enfant est commémoré chaque année au mois juin. Cette année la ministre en charge de l’Action Humanitaire Nandy Somé /Diallo a partagé un repas communautaire avec environ 1000 enfants vulnérables et déplacés internes. À cette occasion, ces enfants ont également bénéficié de 900 kits offerts par ledit ministère, par l’UNICEF et par Terre des Hommes (TDS). Il s’agit notamment de 500 kits de protection, de 200 kits d’hygiène et de 200 kits de dignité.

Outre le repas communautaire et les dons de kit, la ministre Nandy Somé a rendu une visite à 3 femmes qui accueillent chez elles, des enfants déplacés internes. Elles ont également bénéficié de vivres pour leur solidarité envers des enfants victimes de la crise sécuritaire.

Pour la ministre , la journée de la famille et de l’Enfant est  une occasion pour la communauté de sensibiliser les enfants sur les bons comportements et les bonnes valeurs de la société.

Annick HIEN / Stagiaire

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *