Le gouvernement burkinabè a levé la mesure de suspension de l’exportation de la noix brute de cajou. Cette décision a été annoncée à travers un communiqué interministériel signé par les ministres en charge du commerce, de l’agriculture et de l’économie, en date du 21 mai 2025.
Par un communiqué interministériel daté du 28 mars 2025, les autorités avaient suspendu l’exportation de la noix brute de cajou. Cette mesure visait à informer les opérateurs économiques et la population.
L’objectif était de fournir la noix brute de cajou au profit des unités industrielles de transformation locales, qui l’utilisent comme matière première.
Cependant, face au niveau actuel de l’approvisionnement des unités de transformation et en tenant compte de l’engagement des commerçants à fournir ces unités, les autorités ont décidé de lever la suspension depuis le 15 mai 2025.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/burkina-suspension-temporaire-de-lexportation-de-lamande-de-karite/
Par ailleurs, le gouvernement prévient qu’il se réserve le droit de réinstaurer cette mesure si la demande nationale venait à devenir pressante.
Source : Minute.bf
Maïmouna Nadia Djibo/(stagiaire) MoussoNews