Burkina : la eContravention, la nouvelle application de paiement des amendes routières

Le paiement des amendes routières est désormais possible avec la nouvelle application, la eContravention. Cette plateforme a été lancé par l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité le 11 juillet 2023 à Ouagadougou.

Burkina : la eContravention, la nouvelle application de paiement des amendes routières 2
Image: Burkina 24

La -eContravention- est une application de paiement d’amende routière. Elle a été mise en place dans le cadre de la lutte contre la corruption sur la voie publique. Dorénavant, les usagers interpelés pour contravention routière peuvent payer leur amende en ligne. Toutefois, cette application ne requiert pas de connexion internet.

Procédure de paiement

Avec la plateforme eContravention, les agents de la sécurité procèdent eux même au paiement des amendes. Ils enregistrent l’identité de l’usager en infraction, ensuite celui-ci reçoit dans son téléphone portable, un message indiquant le montant de la contravention qui peut être payée par orang money.

La plateforme eContravention n’est disponible pour le moment que dans les villes de Bobo Dioulasso et Ouagadougou. Orange est l’opérateur partenaire de cette nouvelle application de règlement de contravention au Burkina Faso.

 

Annick HIEN/ Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *