Burkina : la Fondation Orange contribue à la construction d’un centre d’accueil des enfants en situation de rue

La Fondation Orange Burkina Faso contribue pour un peu plus de 16 millions de FCFA à  la construction d’un centre d’accueil du Samusocial, une organisation de prise en charge des enfants vivants en situation de rue. Cet acte s’est matérialisé par la visite des locaux du Samusocial par les responsables de la Fondation Orange Burkina Faso le mercredi 14 juin 2023 à Ouagadougou. 

Burkina : la Fondation Orange contribue à la construction d’un centre d’accueil des enfants en situation de rue 2

 

La Fondation Orange ne cesse d’être solidaire aux causes sociales et aux bien-être des populations. La contribution à la réalisation du projet de construction d’un centre d’hébergement du Samusocial entre dans ce cadre.  Ce geste de solidarité, selon Ibrahim Hema, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina est un acte de continuité de leur collaboration avec le Samusocial depuis son ouverture en 2012. « Orange Burkina Faso travaille avec le Samusocial depuis son ouverture il y a quelques années. Sur ce projet de construction, la Fondation Orange Burkina Faso contribue à hauteur de 25 000 euros soit un peu plus de  16 millions de F CFA », explique-t-il.

Burkina : la Fondation Orange contribue à la construction d’un centre d’accueil des enfants en situation de rue 3
Ibrahim Hema, Secrétaire exécutif de la Fondation Orange

D’un délai prévu pour une année, le centre sera construit sur un site du quartier Cissin de Ouagadougou. Un acte qui vient confirmer les différentes actions que mène la Fondation avec le Samusocial telles que les tournées nocturnes à la rencontre des enfants en situation de rue. « Nous allons très bientôt reprendre ces tournées », promet le Secrétaire Exécutif.

Un ouf de soulagement pour les responsables de Samusocial

Le Samusocial est la seule organisation à Ouagadougou qui assure une prise en charge médico-psycho-sociale et éducative des enfants et jeunes vivant dans la rue. A en croire Ibrahima Wereme Directeur du Samusocial, ce projet de construction du centre à un coût global de plus de 215 millions de FCFA.

La contribution de la Fondation Orange Burkina Faso est d’un grand apport en plus de toutes ces subventions reçues d’autres fondations européennes.  « Avoir la Fondation Orange à nos côtés pour offrir ce cadre qui sera effectif d’ici un an est très important pour nous. Orange est la seule structure au plan national qui nous soutient au quotidien et c’est un véritable soulagement », se réjouit-il.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *