Burkina: la guérisseuse de Komsilga condamnée à 36 mois de prison avec sursis

Larissa Nikiéma alias Adja Amsétou la guérisseuse a été condamné à 3 ans de prison et une amende de 1 million de FCFA, le tout avec sursis. Elle et 8 autres étaient poursuit pour coup et blessure de coup. Les 8 autres prévenus sont condamnés à 48 mois de prison et une amende de 500.000 francs CFA le tout assorti de sursis.
Burkina: la guérisseuse de Komsilga condamnée à 36 mois de prison avec sursis 2

Les verdicts du procès de la guérisseuse de komsilga, Larissa Nikiema et les 8 autres prévenus est désormais connu a l’issue du procès qui a eu lieu ce 6 septembre  2023 au tribunal de grande instance Ouaga 2.  Larissa Nikiema dites Adja la Guérisseuse  écope de 36 mois de prison et une amende de 1 millions de francs CFA le tout assorti de sursis.

Les 8 autres prévenus quant à eux sont condamnés à 48 mois de prison et 500 milles francs d’amende le tout assorti également de sursis.

Le procureur bien avant le verdict du juge avait requis une peine de 24 mois de prison dont 12 mois ferme et une amende de 3 millions de francs CFA contre la guérisseuse et des peines allant de 24 à 36 mois de prison avec une amende de 500 milles francs le tout ferme contre les 8 autres prévenus.

En rappel, Adja la guérisseuse et les 8 autres prévenus étaient poursuivi pour des faits de ” séquestration, coups et blessures volontaires avec préméditation, atteinte à la vie d’autrui ”.

Abdoul Aziz Ouedraogo/Mousso News

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *