Burkina : Le festival Puulaku solidaire à des femmes du foyer Fama

Un don composé de vivres, de vêtements, d’articles de ménages, de bourses scolaires d’une valeur de plus d’un million de FCFA au profit des pensionnaires du foyer FAMA et six autres associations. L’initiative est du festival Puulaku. La remise a eu lieu le 23 décembre 2023 à Ouagadougou.

La culture et l’humanitaire, deux valeurs que promeuve le festival Puulaku. A l’occasion de l’édition 2023 tenu en octobre à Ouagadougou, le comité a mis en place le volet humanitaire pour collecter des dons au profit des femmes déplacées internes et leurs enfants. Plus d’un million de FCFA ont été enregistré. Qui ont servie à acheter des vivres, des vêtements, des articles de ménages, des bourses d’études, etc., et remis aux bénéficiaires. « Cet acte répond au volet humanitaire du festival. Quand nous initions le festival, nous avions pensé aux personnes déplacées internes », explique Boureima Barry qui a témoigné sa reconnaissance à tous les donateurs.  

Burkina : Le festival Puulaku solidaire à des femmes du foyer Fama 2
Boureima Barry remettant une parti du don

Foyer FAMA est en effet une structure qui se batte au quotidien pour l’insertion sociale des femmes. Jusqu’au 23 décembre dernier, le foyer accueillait 15 femmes et leurs enfants. « On peut évaluer à une quarantaine de pensionnaire. Mais nous avons associés six autres associations et des personnes déplacées internes de Yagma et de Sakoula. On peut donc à une centaine de bénéficiaire de ce don », indique Apsa Diallo, coordinatrice du foyer.

Julie Jessica/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *