Burkina: Le mariage coutumier bientôt reconnu par la loi

Certaines dispositions du code de la famille Burkinabè vont être modifié ou changé. Le mariage coutumier pourrait être désormais légalisé pour consolider et respecter les valeurs coutumières et traditionnelle.

Le mariage coutumier pourrait bientôt être reconnu par la loi Burkinabè : une déclaration du Ministre d’Etat, de la Fonction Publique Bassolma Bazié à l’occasion de la remise de don des structures associatives at administratives en faveur du Fonds de Soutien Patriotique le 31 mai 2024.

Selon Radars Info Burkina, pour un couple résident au village, il sera possible pour eux de se marier, d‘être enregistrer dans un registre et de posséder un certificat de mariage. En effet, cette union sera possible grâce à des vieux du village disposés à célébrer le mariage et à un représentant de l’Etat qui sera envoyé sur les lieux avec un registre.

La certification du mariage coutumier va permettre de reconnaitre et de respecter les traditions et coutumes locales. Aussi, sa légalisation peut permettre de protéger les droits des couples qui choisissent cette forme d’union et contribuer à l’inclusion sociale et à la préservation des pratiques traditionnelle.

Annick HIEN/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *