Burkina : Les artistes s’engagent pour la campagne nationale de solidarité « Deme Sira »

La campagne nationale de solidarité « Deme Sira : la voie de la solidarité » sera lancée en novembre 2025 à Ouagadougou. Elle vise grâce à des artistes à mobiliser des ressources au profit des veuves, les orphelins et les personnes déplacées internes.

La campagne nationale de solidarité ‘‘Deme Sira’’ vise à mobiliser le monde artistique autour de la promotion des valeurs de solidarité, de paix et de cohésion sociale, en faveur des populations vulnérables notamment les veuves, les orphelins et les personnes déplacées internes. Le lancement officiel de Deme Sira est prévu pour novembre 2025.
La campagne entend raviver l’esprit de solidarité nationale et renforcer le Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS). « Les artistes sont des vecteurs puissants de changement social. Le gouvernement compte sur leur créativité et leur engagement pour inspirer la solidarité partout au Burkina », a souligné la ministre en charge de l’Action Humanitaire le Commandant Passorwendé Pélagie Kaboré.
Les artistes présents au cours de la rencontre préparative ont salué l’initiative et promis d’y contribuer à travers des témoignages, des performances artistiques et des contenus digitaux destinés à sensibiliser le public.
Parmi les grands rendez-vous annoncés : le lancement officiel de la campagne, une caravane de la solidarité dans les 13 régions, un gala de la solidarité pour la levée de fond et une campagne digitale portée par le mot-dièse #LaSolidaritéEnAction.
Source : ministère de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale
Rédaction : MAMBENGA Djoma-Fourou Yamina Yasine (Stagiaire) – MoussoNews



