Burkina : Orange Fab relève le défi business plan et positionnement de quatre starts up

Asass Africa, Themis, OKlam et Apic sont les quatre starts up entrés dans le hub de Orange Digital Center Burkina Faso. Pendant six, ces jeunes entreprises ont bénéficié d’un accompagnement structurel et organisationnel pour être encore plus performantes sur le marché. Ils étaient devant des partenaires ce vendredi 9 décembre 2022 pour présenter toute la transformation opérée en leur structure. Parmi les bénéficiaires trois femmes dont Madina Touré/Sako, Assita Derra, Yasmine Konkolé.

Burkina : Orange Fab relève le défi business plan et positionnement de quatre starts up 2

« Nous ne pouvons pas avoir mieux ailleurs. Ce que nous avons appris pendant six est une mine qui nous servira toujours. Grand merci à Orange digital Center », a témoigné Madina Touré/Sako à l’adresse des responsables de Orange Burkina. Six mois pour transformer leurs jeunes entreprises en entreprises modèle et utile et impactant, c’est l’opportunité qu’a eu ces jeunes Burkinabè. Du défi organisationnel, structurel, stratégique, de business plan et de positionnement, les quatre starts up retenue parmi 70 candidatures, ont pu identifier et apporter des solutions.

Burkina : Orange Fab relève le défi business plan et positionnement de quatre starts up 3
Minata Traoré/Séré annonce le lancement de la prochaine saison prévue début 2023

« Nous avons retenu que 4 parmi les 70 dossiers parce que l’accompagnement est spécialisé et personnalité. Notre objectif est d’avoir un accompagnement de qualité, efficiente et efficace », explique Minata Traoré/Séré, responsable de Orange Manager Digital Center au Burkina Faso. L’objectif de recevoir les starts up à Orange Fab est de les aider à grandir et d’avoir des partenaires d’affaires selon Mme Traoré.

Burkina : Orange Fab relève le défi business plan et positionnement de quatre starts up 4
Des partenaires d’affaire ont suivi avec intérêt les différents projets

Le DemoDay de ce vendredi 9 décembre a justement été un franc succès devant de nombreux partenaires séduits par la présentation des projets.  Il s’agit de Okalm dans le domaine de livraison, Asass Africa pour l’éducation (coaching des élèves et des parents), Themis pour le juriste numérique et enfin Apic pour la tontine numérique. Le lancement de la saison 2 est prévu pour début 2023. Il est ouvert à toutes les entreprises naissantes qui ont au moins trois ans d’existence et dont le modèle économique n’est pas assez stable.

Orange Fab est un programme d’accélération de jeunes entreprises. Il est situé au sein de Orange Digital Center qui comporte d’autres programmes comme l’école de code.

Bassératou KINDO

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *