Burkina : Suudu Andal s’engage pour la protection des femmes contre la COVID-19

Environ 3000 masques ont été distribués par l’association SUUDU ANDAL dans différentes villes du Burkina Faso dans le cadre de l’action communautaire contre le CORONAVIRUS.  Cette action visait  en grande partie les femmes dans ces villes. Au total 1000 masques ont été distribués dans les villes de Bobo-Dioulasso et Banfora.

Cette initiative de distribution de masques, reçus de l’Union Européenne, s’inscrit dans les actions entreprises par l’association pour lutter contre la COVID-19 au Burkina Faso. Démarrée à Dori, la campagne de distribution de ces masques s’est achevé dans deux villes : Banfora et Bobo-Dioulasso. L’association a alors choisit des marchés pour la mise en œuvre de son action : le grand marché de Banfora et le marché de Yéguéré, communément appelé Sous-Sol.   Elles ont été plus ciblées lors de ces différentes actions dans ces villes par l’association.

500 masques ont été distribués aux hommes et femmes  du grand marché de Banfora, le dimanche 7 juin 2020. Au lendemain de cette action, SUUDU ANDAL a mis le capte sur la ville de Sya, le lundi 8 juin 2020, pour la dernière phase. Elle a aussi distribué 500 masques au niveau de marché de Yéguéré, majoritairement composé de femmes. Selon l’une des responsables du marché, madame SANOU, l’action vient à point nommé car elles étaient dans le besoin. « Nous sommes reconnaissantes envers SUUDU ANDAL. Cette association qui a eu une pensée envers nous les femmes, qui sommes aussi vos mamans. Votre action est à saluer» affirme-t-elle.

Diro Benoit Wilfried TOE

Laisser un commentaire