Burkina : une dizaine d’organisations dont MoussoNews signe un partenariat avec Oxfam

Une dizaine d’organisations dont MoussoNews a signé une convention de partenariat avec l’ONG Oxfam. Ces organisations ont pour mission de faire des activités qui impactent sur la vie des femmes et des filles. Le protocole de collaboration a été paraphé le vendredi 1 septembre 2023 à Ouagadougou.

Burkina : une dizaine d’organisations dont MoussoNews signe un partenariat avec Oxfam 2

Des organisations ont signé un protocole de partenariat avec l’ONG Oxfam au Burkina. Ils sont environ 10 à avoir signé un contrat dans le cadre du fonds réactif du projet – Voix et leadership de femmes- mise en œuvre par Oxfam Burkina.

Durant la période d’exécution, ces associations vont réaliser des projets dans leurs domaines d’activité en fonction des clauses du contrat signé.

MoussoNews a pour mission de produire des contenus journalistiques sur des femmes qui impactent la société. Le média entend également référencer sur Wikipédia près d’une vingtaine de profils de femme et organiser un panel sur l’identité réelle de l’autre moitié du ciel.

Quant aux autres associations, elles ont pour charge de faire des séances de sensibilisations sur la santé sexuelle et reproductive, des formations agroalimentaires avec des femmes et filles déplacées internes. Aussi, il est prévu des sessions de renforcement des capacités sur des activités d’autonomisations financières (la saponification, fabrication de pâte d’arachide, de serviettes hygiéniques…)

Outre, des sensibilisations vont également être faites au profit des familles des femmes et mères atteintes de maladies mentales. De plus, il est prévu des formations sur les violences basées sur le genre (VBG) et un atelier de sensibilisation sur les femmes accusées de sorcellerie.

En rappel, Oxfam est une Organisation Non Gouvernementale présente au Burkina Faso depuis les années 70. L’ONG œuvre aux cotés des organisations paysannes et de la société civile locales en faveur d’une vie digne pour les populations pauvres, notamment les jeunes et les femmes. Elle apporte surtout une assistance alimentaire et nutritionnelle aux personnes vulnérables.

Annick HIEN/MoussoNews

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *