Burkina : une trentaine de secrétaires et standardistes renforcent leurs capacités

Une trentaine de secrétaires et standardistes de la commune de Ouagadougou participent à une formation pour renforcer leur professionnalisme dans leur métier. Elle a lieu 22 au 24 juin 2023.

Burkina : une trentaine de secrétaires et standardistes renforcent leurs capacités 2

L’Amicale des secrétaires et standardistes de la commune de Ouagadougou (ASCO) organise une formation au profit de leur membres. La 7ème édition de cette formation se déroule sous le thème de : « contribution de la secrétaire à l’édification d’une administration résiliente dans un contexte de crise sécuritaire ». Durant trois jours, une trentaine de secrétaires et standardistes vont être formées à professionnaliser leur métier surtout dans le traitement des courriers.

Au cours de cette formation, la Commission de l’information et des libertés (CIL) et le ministère en charge de l’Administration vont animer des conférences au profit de ces participantes. Avec la CIL, les participantes vont apprendre à protéger les données de l’administration et celles des citoyens.

Burkina : une trentaine de secrétaires et standardistes renforcent leurs capacités 3

Aussi, la police municipale va leur enseigner des moyens d’auto-défense élémentaire. Pour la dernière journée des 72 heures des secrétaires et standardistes, les participantes vont effectuer une visite de consultation ophtalmologique et dentaire au centre municipal de santé buco dentaire.

L’Amicale des secrétaires et standardistes de la commune de Ouagadougou (ASCO) existe depuis 2001. Edwige Kaboré / Zongo est la présidente de l’ASCO.

Annick HIEN / Stagiaire

Source : Boima TV Images : LeFaso.net

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *