Burkina : une trentaine de têtes d’animaux démantelé dans un site d’abattage clandestin

Un site d’abattage clandestin a été démantelé par la Direction de la police de la salubrité et de la Tranquillité Urbaine de la Police Municipale (DPSTU). Une trentaine de têtes d’animaux ont été retrouvé sur ledit lieu. L‘emplacement a été repéré le mercredi 19 juillet 2023 à Ouagadougou.

Burkina : une trentaine de têtes d’animaux démantelé dans un site d’abattage clandestin 2

Une trentaine de tète d’animaux ont été découvert par la Direction de la police de la salubrité et de la Tranquillité Urbaine de la Police Municipale (DPSTU) dans un site d’abatage clandestin. Ladite institution y a trouvé de petits et de gros ruminants. Elles ont été ensuite données au parc animalier Bangr-Weogo pour alimenter les autres animaux.

Burkina : une trentaine de têtes d’animaux démantelé dans un site d’abattage clandestin 3

Ce site d’abattage clandestin a été découvert au cours de l’opération sur la sauvegarde de l’hygiène publique, de la prévention des citoyens des produits impropres à la consommation publique. Cette manœuvre a été menée suite à une plainte faite par un citoyen sur la plateforme « Gestion des plaintes ». Sur cette adresse, l’individu a dénoncé une pratique illégale d’abattage d’animaux à Ouagadougou.

Annick HIEN / Stagiaire

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *