Camp vacances Coran : le Cerfi inculque les valeurs de l’Islam à plus de 100 enfants

Pendant un mois, le cercle d’Etude, de recherche et de formation (Cerfi) a inculqué les valeurs de l’Islam à 121 enfants du Burkina. Désormais enrichis à travers une éducation par le Coran, les apprenants ont promis être des partisans de paix et de tolérance au sein de leur communauté. Ce 8e camp vacances Coran débuté le 1er aout a pris fin le 31 août 2022.

Ils étaient âgés de 7 à 17 ans dont 45 filles et 76 garçons ont passé un mois à l’école islamique. Un mois d’apprentissage du Saint Coran et des valeurs religieuses et humaines qui y sont dites. Toutes déviances, rappelle El Hadj Hamidou Yaméogo, président du Cerfi, sont des déviances de l’éducation, de la délinquance juvénile, de l’incivisme et de l’insécurité. « Inculquer les bonnes manières et pratiques aux adolescents qui sont les adultes de demain, c’est préparer à gagner de grandes batailles », a-t-il ajouté. A l’entendre, le Coran est un livre de référence islamique et une source de bénédiction.

Les formateurs ont appris aux apprenants que pour savoir vivre en société connaitre les interdits et les autorisations dans la société, il faut comprendre le Coran. A l’occasion de la sortie des campeurs, le président du Cerfi a recommandé aux parents de préserver les acquis de la religion reçue par les apprenants.

Camp vacances Coran : le Cerfi inculque les valeurs de l’Islam à plus de 100 enfants 2

La solidarité, la fraternité, le pardon, l’entraide, le partage et le sens de responsabilité sont entre autres valeurs apprises par les campeurs qui promettent de les propager. « La lecture du Coran, la mémorisation des versets coraniques, les cours d’instruction religieuse, l’éducation civique et morales, les rappels, les sorties-détente, les activités spirituelles, culturelle et sportives… ont constitué le contenu de ce camp », indique Rasmané Mandé, président du comité d’organisation.

Djeneba Naon/ Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *