Camp vacances Faso Mêbo: « La Patrie passe avant tout », ministre Pélagie

La Ministre en charge de l’Action Humanitaire le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré /Kaboré a galvanisé les jeunes du camp vacances Faso Mêbo le dimanche 17 août 2025. En visite sur le site, elle a livré un message empreint de patriotisme et de responsabilité aux jeunes campeurs.

Camp vacances Faso Mêbo: « La Patrie passe avant tout », ministre Pélagie 2
Le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré /Kaboré en visite au camp Vacances Faso Mêbo.

En visite auprès des campeurs, la Ministre en charge de l’Action Humanitaire le Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré a rappelé que ce rendez-vous éducatif est avant tout une école de la vie où s’apprennent discipline, cohésion et amour de la Patrie. « Lorsque je vous regarde, je me réjouis parce que l’avenir du Burkina Faso est assuré », a-t-elle déclaré, soulignant que les campeurs incarnent déjà les fondations du Burkina nouveau.

La discipline comme socle de la révolution

Pour le Commandant Pélagie, la discipline ne constitue pas seulement une valeur individuelle, mais un pilier national. « On ne peut pas parler de révolution sans discipline. Vous allez apprendre la discipline et le respect », a-t-elle insisté, en exhortant les campeurs à devenir des citoyens modèles.

Au-delà de l’exigence personnelle, la Ministre a également mis l’accent sur la cohésion sociale. « Vous allez apprendre à vivre ensemble, à vous comprendre, à vous respecter dans vos différences et cela est très important pour notre cohésion sociale. Pour construire une Nation, il faut que tous ses filles et fils vivent dans l’harmonie », a-t-elle souligné.

Camp vacances Faso Mêbo: « La Patrie passe avant tout », ministre Pélagie 3
Une photo de famille avec les jeunes campeurs et la ministre Pélagie Kabré/Kaboré.

Insistant que « la Patrie passe avant tout », la ministre a invité la jeunesse à cultiver la fibre patriotique et à faire de l’amour de la Nation une boussole.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *