CEP : Kotim Ouédraogo, une garante de l’excellence éducative à Ouahigouya
À Ouahigouya, Kotim Ouédraogo est une enseignante exemplaire. Elle est considérée comme un symbole de la résilience dans le milieu scolaire. Elle est parvenue une fois de plus à obtenir un taux de réussite de 100% au CEP 2024.
Dans la région du Nord, l’enseignante Kotim Ouédraogo à encore relevé le défi de faire du 100% à l’examen du Certificat d’Etudes Primaire (CEP) session 2024 avec 74 élèves.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/lenseignement-est-le-plus-beau-metier-du-monde-alimata-thiombiano-enseignante-du-primaire/
La jeune femme, autrefois enseignante à Ouindigui a été obligé de quitter la localité pour cause d’insécurité. Déterminée elle a regroupé bons nombres d’élèves à Ouahigouya, sa localité d’accueil, elle a réalisé un taux de succès de 100% au CEP 2022.
A la session de 2023, elle obtient un taux de réussite de 98, 39% soit 61 sur 62 candidats inscrits ont pu décrocher leur diplôme.
Au-delà de son rôle d’enseignante, Kotim est une figure maternelle qui protège et guide ses élèves avec un dévouement exemplaire et une affection sincère.
Son engagement indéfectible et sa capacité à relever les défis font d’elle un modèle de résilience pour tous.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews