Chaîne de solidarité : la Fondation Orange Burkina Faso offre 30 millions au CONASUR pour les personnes déplacées internes

Un chèque de 10 millions de FCFA en espèces et des vivres d’une valeur de 20 millions FCFA, c’est le soutien apporté par la Fondation Orange Burkina Faso au Conseil nationale de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) au profit des personnes déplacées internes. La remise du don a eu lieu, le jeudi 4 mai 2023 à Ouagadougou.

Chaîne de solidarité : la Fondation Orange Burkina Faso offre 30 millions au CONASUR pour les personnes déplacées internes 2

La Fondation Orange Burkina Faso reste solidaire aux personnes déplacées internes. En effet, l’institution a offert au  CONASUR un don d’une valeur de 30 millions dont 10 millions de FCFA en espèces et de vivres 20 millions de vivres composés de niébé, de riz, d’huile et de savons.

Chaîne de solidarité : la Fondation Orange Burkina Faso offre 30 millions au CONASUR pour les personnes déplacées internes 3

Ce geste de solidarité, rappelle, Ibrahim Hema secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso répond à l’appel des Autorités afin d’apporter de l’aide et de l’assistance aux Burkinabè obligés de fuir leur zone du fait de l’insécurité.  « Orange Burkina à travers sa Fondation Orange qui est chargé du mécénat dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la culture et de la solidarité. Et l’ensemble du don est remis au CONASUR, structure habilitée à le réceptionner », informe le secrétaire exécutif.

Un ouf de soulagement selon Zorm Soumaila, secrétaire permanent de la CONASUR

« 30 millions de FCFA ! », rappelle-t-il, est un geste qui soulagera plus d’un déplacé interne. Le Burkina Faso enregistre près de 2 millions de personnes déplacées internes et les besoins en termes de secours alimentaire, de soins de santé, d’abris sont énormes, selon le secrétaire permanent du CONASUR.

Chaîne de solidarité : la Fondation Orange Burkina Faso offre 30 millions au CONASUR pour les personnes déplacées internes 4

Ce don de la Fondation Orange Burkina Faso sera stocké dans les magasins de l’institution pour être remis en fonction des besoins sur le territoire national.  « Nous invitons les autres sociétés, entreprises et citoyens à suivre l’exemple de la Fondation Orange Burkina Faso afin d’apporter une assistance aux déplacés internes qui sont dans le besoin », lance Zorom Soumaila.

En rappel, la Fondation Orange Burkina Faso a pour objet de soutenir tout projet visant à la valorisation des efforts de développement humain et reste sensible aux questions humanitaires.

CD/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *