Challenge Barka : Orange Burkina récompense ses meilleurs revendeurs

La deuxième édition du Challenge Barka de Orange Burkina Faso a été officiellement lancée le mercredi 13 août 2025 à Ouagadougou. Ce concours a pour objectif de remercier et récompenser les revendeurs de la compagnie de téléphonie mobile pour leur contribution au développement de l’entreprise.

Challenge Barka : Orange Burkina récompense ses meilleurs revendeurs 2
Orange Burkina a lancé le Challenge Barka.

La seconde édition du challenge Barka de Orange Burkina s’adresse aux revendeurs de toutes les zones du pays : Centre, Ouest, Nord, Nord-Est, Sahel, Sud, Centre-Est et Centre-Ouest. Chaque mois, 4 motos sont mises en jeu, en plus d’une large gamme de prix.

Selon Djamila Zombri/Barry, cette saison apporte plusieurs innovations, notamment l’augmentation des primes.

Challenge Barka : Orange Burkina récompense ses meilleurs revendeurs 3
Djamila Zombri/Barry.(Credit photo: Orange Burkina).

Le concours repose sur 3 critères principaux dont le recrutement de nouveaux clients (50 %), les ventes totales (30 %) et la rétention des clients (20 %). Chaque mois, 50 gagnants seront désignés avec pour lots : avec : Quatre motos, une pour chaque premier de zone, 500.000Fcfa pour le 2ième et 100.000Fcfa pour le 3ième. Le grand lauréat repartira avec une villa d’une valeur de 18 millions de FCFA, 5 millions pour le 2ième et 2 millions pour le 3ième. « Nous voulons donner la chance à tous, y compris aux revendeurs des localités éloignées, où le pouvoir d’achat est parfois plus faible que dans les grandes villes. L’année dernière, le Centre-Ouest a remporté la majorité des prix. Cette année, nous voulons plus d’équité », a précisé Mme Zombri/Barry.

Une reconnaissance envers les partenaires stratégiques

Pour Mahamadi Balboné, Responsable B to B Faso, représentant le Directeur Général de Orange Money le Challenge Barka illustre la volonté de la direction générale de reconnaître le rôle essentiel des partenaires. « Depuis des années, nous avons pris l’habitude de célébrer nos clients. Il est maintenant temps de penser aussi à nos partenaires stratégiques », a-t-il indiqué.

Même son de cloche pour Carine Ouédraogo/Diallo, Responsable de la distribution. « Les distributeurs, nos grossistes, disposent d’un réseau qui contribue énormément à la croissance de nos produits. Nous avons jugé important de les célébrer et de les récompenser. Notre base nationale compte aujourd’hui 70 000 revendeurs », a-t-elle souligné.

Challenge Barka : Orange Burkina récompense ses meilleurs revendeurs 4
Carine Ouédraogo/Diallo, Responsable de la distribution (crédit photo: Orange Burkina).

Conditions d’inscription

Pour participer au Challenge Barka, il faut être revendeur rattaché à un distributeur agréé, avec un numéro de téléphone reconnu par les services d’Orange. L’inscription se fait en composant *505#, puis en validant son adhésion.

Les premiers résultats seront disponibles à partir du 13 septembre. Les inscriptions sont prises en compte par période mensuelle : ceux qui s’inscrivent aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois participeront au premier mois de concours, et ainsi de suite.

Lire aussi: Cancer du sein : Prise en charge gratuite de 100 personnes par la Fondation Orange Burkina et ses partenaires – Mousso News

Challenge Barka : Orange Burkina récompense ses meilleurs revendeurs 5
Boubacar Ouédraogo est le grand lauréat 2024 du challenge Barka.

Un lauréat heureux et reconnaissant

Boubacar Ouédraogo est le grand lauréat 2024 du challenge Barka. Il invite les autres à prendre part à ce concours et à espérer remporter la villa de 18 millions de FCFA. Il a également remercié Orange Burkina pour cette vison à récompenser ses partenaires techniques.

Orange Burkina, acteur engagé dans le développement

Implantée au Burkina Faso depuis 2017, Orange a généré plus de 8 000 emplois directs et 100 000 emplois indirects, tout en facilitant l’accès à l’emploi pour 4 496 jeunes.

À travers sa fondation, l’entreprise a attribué 256 bourses d’excellence, construit deux lycées scientifiques, pris en charge plus de 100 patients atteints de cancer du sang et permis à 10 000 enfants d’être opérés du cœur. Elle a aussi équipé sept villages en forages et réhabilité plusieurs écoles.

L’Orange Digital Centre a formé plus de 7 000 jeunes, accompagné 30 startups, prototypé 60 solutions digitales et investi plus de 2 milliards FCFA, en partenariat avec universités et écoles.

En parallèle, l’entreprise soutient la culture et le sport à travers plus de 106 activités sponsorisées, dont l’envoi de 450 Burkinabè à la CAN 2023.

Avec plus de 70 000 points de vente Orange Money à travers le pays, Orange Burkina encourage ses partenaires à participer massivement au Challenge Barka 2025, qui promet cette année encore plus de récompenses et de reconnaissance.

Annick HIEN / MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *