Cinéma : “Bienvenue à Kikideni”, une nouvelle série d’Aminata Diallo Glez

-Bienvenue à Kikideni- est la nouvelle série qu’entend réalisée Aminata Diallo Glez. Il est le 3e volet de la trilogie après 3 hommes 1 village et 3 femmes 1village. Jean Emmanuel Ouedraogo, ministre de la Culture a donné le clap de lancement du tournage le samedi 17 juin 2023 à Loumbila. La nouvelle série de 20 épisodes sera diffusé début 2024. 

Cinéma : "Bienvenue à Kikideni", une nouvelle série d’Aminata Diallo Glez 2

“Bienvenue à Kikideni” de la réalisatrice Aminata Diallo Glez alias “Kady Jolie” dresse le portrait satirique de la société burkinabè. Cette série est le 3e volet du triptyque 3 hommes 1 village et 3 femmes 1 village.

La nouvelle saison va se dérouler sous des airs de comédie burlesque et abordera plusieurs questions d’actualité. « “Bienvenue à Kikideni va évoquer des questions liées à l’insécurité, à la tolérance, au vivre ensemble, au féminisme, au fondamentalisme religieux, l’écologie etc », précise la réalisatrice “Kady Jolie”. Plusieurs acteurs de l’ancienne série et d’autres ‘’nouvelles têtes’’ du cinéma Burkinabè participeront au tournage.

Cinéma : "Bienvenue à Kikideni", une nouvelle série d’Aminata Diallo Glez 3

Pour le ministre de la Communication, de la culture et des arts, ce mélange générationnel devra permettre aux plus jeunes de renforcer leurs savoirs faire en côtoyant des aînés expérimentés.

Le projet de réalisation de cette nouvelle série a été co-financé par le ministère en charge de la Culture à travers le Secrétariat Technique du centre national de cinématographique et de l’audiovisuel (ST/CNCA) et le Fond de Développement Culturel et Touristique (FDCT).

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *