Cinéma : La lauréate du SOTIGUI 2016 sur le visuel du FESPACO 2019

A l’occasion des 50 ans du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui se tient du 23 février au 2 mars 2019, les organisateurs ont décidé de faire honneur à la femme. Le visuel du festival a en effet été dévoilé le 20 septembre 2018. 

L’actrice burkinabè sénégalaise Mouna N’Diaye y trône. Véhiculant le charme, la beauté et le rêve, «l’actrice y est en mouvement de projection vers l’avenir. L’Afrique avec la couleur noire, l’obscurité des salles de ciné. Mais aussi le thème, mémoire et avenir avec toutes ces bandes de pellicules qui sont le bagage filmique de l’Afrique», décrit l’Agence d’information du Burkina.

Sacrée meilleure actrice du cinéma africain, le samedi 7 mai 2016 à la première édition des Sotigui Awards, trophées destinés à reconnaître le travail des acteurs de cinéma, Mouna N’Diaye est connue des amoureux du petit écran et des salles sombres, comme comédienne mais aussi réalisatrice.    La Chasse aux papillons, d’Otar Iosseliani (1992), dans Bol d’amour, de Jacques Trabi, dans L’œil du cyclone, de Sékou Traoré (2014) et dans Kirikou et la Sorcière, de Michel Ocelot (1998), figurent dans sa biographie.  « L’Oeil du cyclone » a remporté l’Etalon de bronze au FESPACO où Mouna N’Diaye a eu le prix  de la meilleure interprétation féminine.

Mousso News

Laisser un commentaire