Cinéma : top 10 des actrices burkinabè les plus ‘’sexy’’
Elles savent incarner leurs personnages dans les séries, courts ou longs métrages. Elles savent user de talents, de créativités et de séductions. Ces femmes sont des actrices de cinéma. MoussoNews vous propose le top 10 de ces actrices Burkinabè les plus ‘’sexy’’.
Sita Traoré
Sita Traoré est actrice et réalisatrice. Elle est connue pour avoir joué le rôle de -Fadima-, au royaume des infidèles. Elle a également joué dans le film – Conflit conjugal- et – Ouaga Love-. Ivoiro-Burkinabè, Sita a figure dans la série mythique – Les Coups de la vie- et plusieurs autres films au niveau international.
Djamila Warda Barry
Djamila Warda Barry est une jeune et talentueuse actrice comédienne burkinabè qui ne cesse d’émouvoir les cinéphiles. Elle a joué dans des films tels que – Les trois lascars-, La team des belles rebelles. Elle est aujourd’hui l’une des plus jeunes actrices les plus sollicités.
Samira Sawadogo
Samira Sawadogo ou l’inspectrice Mouna a été révélé au public grâce à la série – Commissariat de Tampy-. De la première à la dernière saison, la jeune dame a marqué l’ensemble des épisodes avec professionnalisme et talent. Elle est aujourd’hui une égérie de plusieurs marques et figure dans des publicités.
Fatou Traoré
Après avoir joué des rôles dans des séries et un court métrage entre 2002 et 2004, la carrière d’actrice de Fatou Traoré débute véritablement quand elle obtient un rôle principal en 2005. Fatou a été aperçue dans les grandes projections tel que les -“Bobo Diouf-, -Un fantôme dans la ville-, -L’amour est encore possible-, etc… Par son rôle d’animatrice dans des radios et d’actrices sur des scènes nationales et internationale, elle a su révolutionner à sa manière le cinéma Burkina en n’ayant pas de limite dans ses différents rôles. Fatou est l’une des amazones du cinéma burkinabé.
Irène Minougou
Irène est une étoile montante du cinéma burkinabé. Elle a tourné dans de nombreuses séries mais son rôle de tchiza(maîtresse) l’a encore plus propulsée sans le cinéma. Irène Minougou fait partie des actrices qui font voyager le cinéma burkinabé à l’international. Elle a prise le regard de tous pour son rôle dans la série “la team des belles rebelles”.
Alizeta Guiré
Elle a joué dans plusieurs films comme “la beauté trompeuse”, “Bibata ou la cité de la passion” “A vendre”… A ses débuts elle était considérée comme le nouvel espoir du cinéma au Burkina alors qu’elle n’avait que 20 ans à l’époque. Elle joue à fonds ses rôles. L’on pourrait retenir qu’elle est l’une des actrices burkinabè à avoir oser montrer sa n nudité dans une scène. Chose qu’elle trouve normal dans le cinéma car pour elle ce n’est qu’un rôle qu’elle incarne. Aujourd’hui Alizeta est une actrice pleine et très connue dans le cinéma.
Carole Ouédraogo
Un visage connu du cinéma burkinabé. Carole a joué dans des films et séries comme -Commissariat de Tampy-, -Affaires publiques-, -Congés de mariage-.
Eléonore Kocty
Eléonore a tourné dans beaucoup de films tels que -La forêt du Niolo-, – Ouaga Love-, etc. Une grande actrice en devenir qui sait incarner ses différents rôles. On pourrait dire que le cinéma n’a pas de limite pour Eléonore.
Nafissatou Cissé
Révélée au monde entier pour son rôle principal dans le film “Sira” Nafissatou Cissé est considéré comme l’espoir et la révélation du cinéma Burkinabé. Pour ses tous premiers pas dans le cinéma, elle a ébloui les cinéphiles du monde entier.
Djamila Diallo
Plus connu sur le réseau Tik Tok, Djamila est une actrice et comédienne burkinabé de la nouvelle génération. Elle fait de son mieux et possible pour se donner une grande visibilité dans le cinéma. Elle a joué dans des films comme -La belle et Noufou-, -L’orpheline…
Mariam LINGANE/MoussoNews