Classement des 100 personnes influentes dans le monde : quatre femmes africaines y figurent

Etablie par le magazine américain Time, ce classement rassemble des personnalités du monde entier. Pour cette année 2021, ces femmes africaines dans le classement se sont distinguées par leurs combats pour le bien-être de leur population.

◼️Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) – Nigeria

Première femme et première africaine à diriger l’OMC, elle figure sur la liste, dans la catégorie des Leaders. Economiste chevronnée, Ngozi Okonjo-Iweala, est une des femmes les plus puissantes du Nigeria : deux fois ministre des finances et chef de la diplomatie du pays durant deux mois. Harry et Meghan estiment que l’influence de la première Africaine et première femme à diriger l’Organisation mondiale du commerce a contribué à vacciner entièrement “un peu plus d’un quart de la population mondiale, qui compte près de 8 milliards d’habitants”.

◼️Angelique Kidjo, chanteuse – Benin

Grande icône de la musique mondiale,
Angélique Kidjo est classée sur cette liste dans la catégorie des Titans. Lauréate des Grammy Awards et de l’Académie Charles Cros, Angélique Kidjo est aussi honorée du titre de docteur Honoris Causa par l’Université Catholique de Louvain (UCL) en février 2020.A travers sa musique, Angélique Kidjo a démontré son engagement dans sa lutte pour les droits des femmes africaines.

◼️Sara Menker, entrepreneure et spécialiste de la politique alimentaire (Ethiopie)

Elle crée en 2014 Gro Intelligence, une plateforme axée sur les données qui relie les marchés alimentaires du monde et qui documente les informations sur le coût des exportations d’avocats du Mexique et des grains de café

◼️Phyllis Omido, activiste pour l’environnement (Kenya)

L’activiste environnementale kenyane Phyllis Omido est célèbre pour avoir remporté un jugement accordant 12 millions de dollars à une communauté empoisonnée par la pollution au plomb d’une usine à la périphérie de la ville côtière de Mombasa.

 

Par Benoit D.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *