Coaching personnel : Une trentaine de femmes ont appris à découvrir et à développer leur talent

Une trentaine de femmes ont été coachées sur le développement personnel et sur l’amélioration de la confiance en soi. Cette journée de coaching dénommée ‘’ Talentueuse Tour’’ a eu lieu le samedi 25 novembre 2023 à Ouagadougou.

Coaching personnel : Une trentaine de femmes ont appris à découvrir et à développer leur talent 2

’Osez reveler le talent qui est en vous pour activer la grandeur’’ est la thématique autour duquel une trentaine de femmes ont été coachées en développement personnel et en révélation de talent pour les aider à découvrir leur plein potentiel. Cette formation vise à développer les compétences des participantes en leadership pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Elle inclue également la prise de conscience des forces et des faiblesses des participantes, à l’amélioration de la confiance en soi, à l’apprentissage de nouvelles compétences et la mise en place d’un plan d’action pour atteindre leurs aspirations. A en croire Aminata Ouattara coach professionnelle , cette journée de coaching est un accompagnement qui vise à favoriser la croissance et l’épanouissement des participantes. Aussi, elle va leur permettre de gérer le stress et les défis, à améliorer leur prise de décision et à trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Coaching personnel : Une trentaine de femmes ont appris à découvrir et à développer leur talent 3
Aminata Ouattara coach professionnelle certifiée Maxwell et DISC

Le coaching, un impact significatif sur les participantes

A l’issus de cette journée de coaching, les participantes ont témoigné leur reconnaissance auprès des différentes coachs. Elles confient que cette activité leur a permis d’identifier les obstacles qui entravent la croissance de leur entreprise et à élaborer des stratégies pour les surmonter. Aussi elles ont confié que cette formation va leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels et à réaliser leur plein potentiel en tant que leaders.

Coaching personnel : Une trentaine de femmes ont appris à découvrir et à développer leur talent 4
Dabo/Traoré, ingénieure de conception en eau et assainissement.

 « De nos jours, le marché de l’emploi est très saturé, chacun doit être très performant pour pouvoir se démarquer des autres. Apres ce coaching, j’ai pu découvrir mon talent, je vais pouvoir me performer dans mon domaine » a dit Neymatou Sérémé, responsable markéting et communication d’une entreprise en place. Quant à Dabo/Traoré, ingénieure de conception en eau et assainissement « je doutais sur ce que je voulais faire de mes talents, je n’avais plus confiance en moi, alors je suis venue suivre ce coaching pour découvrir mes potentiels et avoir une vision claire de ma vie professionnelle » indique-t-elle.

Coaching personnel : Une trentaine de femmes ont appris à découvrir et à développer leur talent 5
Neymatou Sérémé, responsable markéting et communication d’une entreprise en place.

Pour Maiga Nayma le thème de la formation l’interpelait énormément. Elle en ressort confiante, déterminée avec des idées de plan d’action très claires.

Annick HIEN/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *