Comment parier sur les statistiques ?

Pour certains, les paris sportifs sont un passe-temps commun — quelque chose comme un passe-temps. Cette activité permet de tuer le temps et parfois de se procurer un petit bénéfice, à condition que les prévisions soient exactes. 

Les personnes qui se rapportent aux paris de cette manière ne s’énervent généralement pas parce qu’elles ne parviennent pas à se réaliser dans cette entreprise et à en tirer le meilleur parti — car il existe une autre vie dans laquelle elles peuvent être n’importe qui et apporter des avantages à la société pour assurer une bonne vie.

Comment parier sur les statistiques ? 2

Mais on doit parier avec responsabilité!

Un peu de théorie

Que signifie pari statistique ? En fait, tout est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Tout événement sportif se déroule nécessairement avec l’aide de figurants qui collectent des informations supplémentaires sur le match. 

En plus du score final, des données supplémentaires sont également saisies dans les protocoles de ces personnes — remplacements, auteurs de transmissions, nombre de passes, pourcentage de précision, etc. 

Bien sûr, les spécificités des statistiques pour différents sports seront différentes, donc les protocoles ne seront jamais les mêmes, par exemple, dans les matchs de football et de basket-ball.

Le travail des figurants est incroyablement complexe. Pour chaque match, il faut plus d’une douzaine de personnes qui seront engagées dans une analyse collective des informations afin d’obtenir à terme une image complète du match. Et la chose la plus importante dans ce métier est la précision. 

Ces professionnels ne se trompent jamais, et c’est logique — après tout, les gens parient sur de telles choses, donc toute inexactitude entraînera une perte ou un gain potentiellement malhonnête de la part du prévisionniste. 

Vous pouvez essayer de revérifier les extras si vous ne leur faites pas confiance, mais seul le résultat de votre sortie se révélera régulièrement le même.

Prédictions pour les statistiques par sport

En raison du fait que dans chaque sport il existe certaines différences les uns des autres, les paris sur les données statistiques différeront également les uns des autres et très sérieusement. 

Même si nous comparons le football et le hockey, nous comprendrons que dans ces cas, les lignes pour les statistiques supplémentaires seront complètement différentes. Et ce n’est même pas du tout dû au fait qu’au football il n’y a que deux mi-temps et le jeu se joue avec le ballon, mais au hockey il y a 3 périodes et les athlètes jouent avec la rondelle. 

Pourtant, malgré le fait que le jeu dans les deux cas va au résultat et que celui qui marque le plus de buts gagne, les paris statistiques impliquent toujours un scénario légèrement différent.

Bien sûr, je vais vous présenter les spécificités de chaque sport de manière beaucoup plus détaillée, mais maintenant je veux dire quelques mots généraux. 

Il est important de comprendre que les pronostics statistiques sont un type particulier de pari, ce qui implique non seulement la nécessité d’une connaissance du sport, de la forme actuelle des participants à la compétition et de la composition des équipes, mais également une connaissance théorique plus approfondie des stratégies de pari et des caractéristiques spécifiques de une équipe particulière. 

En d’autres termes, si vous voulez gagner de l’argent sur ce type d’activité de pari, vous devrez non seulement savoir qu’il existe certaines équipes dans le monde et que l’une d’entre elles est un favori, et que quelqu’un est un outsider. Il sera important de ressentir tout aussi bien la manière de jouer d’un certain participant à la compétition dans ce match particulier.

C’est-à-dire qu’ici, nous accorderons déjà une attention plus particulière à l’histoire des confrontations personnelles, au lieu où se déroulera le match, peut-être à la météo, à l’état physique et psychologique des joueurs et à d’autres caractéristiques liées au sport. 

Après tout, vous devez admettre qu’il est peu probable que vous pariez sur un grand nombre de corners au football si vous savez que les adversaires touchent rarement le but de l’autre. 

Et il peut en fait y avoir un assez grand nombre de ces aspects, respectivement, vous devez comprendre non seulement le niveau de l’adversaire, mais également prédire son comportement spécifique dans un jeu particulier.

Dans ce cas, je ne peux que conseiller les débutants, car les capsuleurs plus ou moins expérimentés devraient comprendre indépendamment de tels moments. 

Et en même temps, il est très important de comprendre que même une réserve spéciale de connaissances dans un domaine particulier peut ne pas vous aider à vaincre éventuellement le bookmaker. 

On ne dit pas qu’il faudra forcément compter sur la chance, mais je ne veux pas non plus annuler son facteur de réussite de ce genre de pari. Alors, par sport, analysons cette situation plus en détail.

Conseils de paris statistiques

Eh bien, en conclusion, je voudrais vous donner, chers lecteurs, quelques conseils utiles sur la meilleure façon de construire votre propre pari sur ce type de résultat. La première chose par laquelle je voudrais commencer est l’attitude envers l’analytique. 

En fait, il n’y a rien de compliqué à analyser la situation. La seule chose importante ici est le temps que vous êtes prêt à consacrer à cette activité.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *