Compétition des serveurs de maquis : Rouhaïnato Ouedraogo est la championne

La scène de la première compétition des serveurs de maquis à Ouagadougou a été marquée par une performance impressionnante de Rouhaïnato Ouedraogo qui a remporté le grand prix de 500 000 F CFA. Ce concours inédit, organisé par Sodibo, a réuni 85 serveurs et serveuses venus de différents maquis de la capitale pour une série d’épreuves visant à tester leur rapidité, leur précision et leur maîtrise du service. 

Rouhaïnato Ouedraogo du maquis « Le trou » est la gagnante de cette édition de la courses des serveurs et serveuses. Avec son efficacité remarquable, elle  a terminé son épreuve en 39 secondes et 55 centièmes, devançant ses concurrents. Elle décroche ainsi la somme de 500 000 FCFA. Son calme et sa rapidité ont été salués par le jury, mais aussi par les spectateurs qui ont admiré sa maîtrise parfaite de chaque mouvement.

Compétition des serveurs de maquis : Rouhaïnato Ouedraogo est la championne 2
Compétition des serveurs de maquis à Ouagadougou

« Je suis très fière d’avoir remporté ce prix. C’est une reconnaissance pour notre travail quotidien dans les maquis. Grand merci à la Brakina », a déclaré la jeune lauréate après sa victoire.

Grâce à cette compétition, la jeune fille attend se lancer dans l’entrepreneuriat. «Avant d’exercer ce métier, je m’étais former dans la coiffure. Avec cet argent, je compte me lancer en ouvrant un salon de coiffure » ajoute t-elle. 

Compétition des serveurs de maquis : Rouhaïnato Ouedraogo est la championne 3
Rouhaïnato Ouedraogo, gagnante de la compétition

Cette initiative, lancée par Sodibo (Société de Distribution de Boissons) visait  à promouvoir les talents des serveurs. Il s’agit aussi d’attirer l’attention sur l’importance de leur rôle dans l’industrie de la restauration.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/snc2023-le-chapiteau-climatise-et-lanimation-centralisee-deux-innovations-de-la-sodibo/

En offrant une plateforme de valorisation, l’événement a permis de mettre en lumière des professionnels souvent dans l’ombre, mais essentiels au bon fonctionnement des maquis de la ville. 

« Dans notre chaîne de distribution, nous avons plusieurs acteurs. Et ceux qui font face à nos consommateurs, ce sont les serveurs et serveuses. Ils sont parfois oubliés. A travers cette activité, nous voulons leur mettre en exergue afin de les égayer » a déclaré Raoul Félix Sanon, Directeur Commercial et Marketing de BRAKINA

Compétition des serveurs de maquis : Rouhaïnato Ouedraogo est la championne 4
Raoul Félix Sanon, Directeur Commercial et Marketing de BRAKINA

Ce sont au total 85 serveurs et serveuses provenant de divers maquis de la ville qui se sont affrontés dans le cadre de cette compétition. Les organisateurs ont l’intention de pérenniser ce jeu-concours dans les années à venir.

Oceane Daboné (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *