Conakry : Une mineure de 12 ans violée par son oncle de 54 ans

FMB est une fillette de 12 ans dont son oncle aurait abusé sexuellement a rapporté guinéematin le 11 février 2024.

Boubacar Diallo, âgé de 54 ans est accusé d’avoir violé sa nièce de 12 ans courant 02 mars 2021 aux environs de 22 heures. Comparu devant le tribunal de première instance de Mafanco le 9 février 2024, il a nié toutes accusations contre lui bien qu’il soit en détention provisoire à la maison centrale de Conakry depuis le 05 mars 2021.

Des faits, il ressort que Boubacar Diallo aurait commissionné sa nièce pour acheter du pain. A son retour le vieillard de 54 ans a jeté la fillette sur le lit en mettant un habit dans sa bouche pour qu’elle ne fasse aucun bruit. Plutard, elle en ressort tachetée du sang et en pleure. Intriguée par la situation, la tante interroge la fillette qui lui répond par ces mots « C’est mon oncle Boubacar qui s’est couché sur moi. Il a mis l’habit dans ma bouche pour me forcer… ».

Alerté par les faits, des jeunes du quartier auraient tenté de lyncher Boubacar. De l’avis du papa de la fillette, Boubacar aurait reconnu les faits à la maison et devant le juge d’instruction et d’ajouter que le vieillard aurait tenté de violer la sœur de sa femme le 31 mars 2008.

Lire aussi: Youssouf Kourouma viole une mineure 3 fois le même jour et écope 3 ans de prison – Mousso News

Cependant une fois à la barre, le cinquantenaire a réfuté les faits en disant qu’il n’a jamais commissionné sa nièce, qu’elle est rentrée dans sa chambre pour lui demander de lui acheter un téléphone portable. Pour sa défense, il a soutenu que tout serait un complot de la tante de la fillette qui lui doit la somme de 4 500 000 FCFA.

L’affaire a été renvoyé au 16 février 2024 avec la comparution de témoins. La victime va également être entendu au Tribunal de première instance de Mafanco (TPI).  

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *