Concours théâtre forum : des troupes offre 500 000F pour l’effort de guerre

Onze (11) troupes de théâtres ont pris part à la 18é édition du Concours de théâtre forum initié par l’Association théâtre Burkinabè (ATB) du 8 au 12 mai à Ouagadougou. Chacun a présenté une pièce autour de la thématique de paix, de lutte contre le terrorisme et la cohésion sociale. Pour leur contribution à l’effort de guerre, les troupes ont offert 500 000F CFA.

Concours théâtre forum : des troupes offre 500 000F pour l’effort de guerre 2

Un trophée, une enveloppe financière et une attestation de reconnaissance ont constitué les lots des lauréats de la 18e édition du concours théâtre forum. Pendant une semaine, chacun des 11 troupes retenues ont fait montre de leur créativité et innovation dans la mise en scène des pièces de théâtre sur les thèmes de paix, de cohésion sociale et de lutte contre le terrorisme. Les questions liées aux conflits sociaux, fonciers et les violences faites aux femmes ont aussi fait l’objet de pièces pour sensibiliser et interpeller. Les lauréats au nombre de trois ont reçu un trophée, une enveloppe financière et une attestation. Des comédiens ont également été récompensés pour leur interprétation des rôles.

Concours théâtre forum : des troupes offre 500 000F pour l’effort de guerre 3
Prosper Kompaoré, directeur de l’ATB

Fier, Prospère Compaoré, directeur de l’Atelier Théâtre Burkinabè l’est. Il a félicité les troupes pour les efforts dans ce contexte particulier de crise sécuritaire. « La relève est aussi assurée », dit-il fièrement. « Nous allons redoubler d’effort car si la qualité de notre travail est reconnue, il faut encore être plus performant. Ce trophée fait juste parti de nos palmarès.

Concours théâtre forum : des troupes offre 500 000F pour l’effort de guerre 4

C’est notre 1ère fois de présenter cette pièce qui a fait de nous la meilleure troupe du concours », indique Kansié Ouattara Abdoulaye, porte-parole de la troupe – UJFRAD- de Diébougou, désigné meilleur du concours. L’ensemble des troupes ont cotisé la somme de 500 000F qui constitue leur contribution à l’effort de guerre.

Annick Hien/Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *