Coopération : Les télévisions et radios publiques du Burkina, du Mali, et du Niger communiquent contre le terrorisme

Les médias audiovisuels du Burkina Faso, du Mali, et du Niger ont décidé de jouer mutuellement leur partition dans la lutte contre le terrorisme. Un accord de partenariat a été signé le vendredi 3 novembre 2023 à Ouagadougou. Cette nouvelle collaboration va permettre aux 3 pays signataires de faire des productions radiophoniques, télévisuelles, et radiodiffusions.  

Coopération : Les télévisions et radios publiques du Burkina, du Mali, et du Niger communiquent contre le terrorisme 2
Le DG de la RTB et celui de l’Office de Radio et télévision du Mali (ORTM) lors de la signature de la convention de partenariat.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les télévisions et radios publiques burkinabè, malienne et nigérienne ont décidé mutuellement de soutenir les chefs de leurs Etats respectifs. A cet effet, une convention de partenariat a été signé pour faciliter la collaboration entre ces 3 pays en situation de guerre et de crise alimentaire.   

La coproduction d’œuvres radiophoniques sonores et/ou télévisuelles, des échanges de programme de radiodiffusion, la mise à disposition de correspondants de presse, des échanges d’expertise et de renforcement de capacités sont entre autres les clauses de cette convention.

Annick HIEN/MoussoNews

Source : Radiotélévision du Burkina

Crédit photo : Les Editions Faso Actu

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *